06/10/2008

Et toc et paf !

Vendredi dernier, en 10 minutes de temps : appel sur mon portable, puis sur le fixe, puis mail (mais j'ai découvert tout ça en rentrant à la maison) de mon ancienne boss (alias le p'tit lutin colérique) me demandant, très mielleusement, si je vais bien et gna gna gna puis me proposant des transcriptions, évidemment urgentes.

Je trouve ça un peu hard, quand même.
J'ai quitté fin février, avec promesse qu'on me confierait des transcriptions en attendant que je (re)trouve un job fixe.
("promesse", c'est une façon de parler parce que moi je n'ai rien sollicité.  Je démissionnais, point barre.  Mais on m'a demandé si ça m'intéressait en attendant mieux et j'ai répondu par l'affirmative).

On est tout de même en octobre, soit presque 8 mois plus tard.
Alors soit il n'y a pas eu de boulot depuis mon départ - mais alors, la boîte aurait coulé -, soit l'appel à moi est un dernier recours.

C'est bien un dernier recours. 
Et c'était évidemment urgent et mal payé, comme d'hab. (à côté de ce qu'on me propose, la boîte pour qui j'ai fait des restranscriptions ces derniers mois payait grassement, c'est tout dire ! )

Le plaisir que j'ai eu à refuser gentiment, avec une pointe d'ironie, n'a d'égal que la lecture de la réponse qui m'a été faite et qui me confirme que, ENFIN, les raisons pour lesquelles je suis partie ont été intégrées par l'autre partie (parce que moi, j'avais compris pourquoi je partais, forcément !)

ça ne va pas changer la monde, mais de savoir qu' "on" a enfin compris que je ne suis pas un pantin suspendu au bout d'un fil, ça m'a fait du bien.

Sentiment pas du tout chrétien, mais j'm'en fiche.
Je ne suis pas aussi catholique que le Pape.
J'aurais d'ailleurs même une furieuse tendance à l'être beaucoup moins ! 

largeur blog

20:09 Écrit par Lau dans P'tites rosseries | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Moi, je ne l'aurais pas mis dans la catégorie "petites rosserie ".... parce que tu n'as pas été rosse, tu n'as fait qu'établir un fait..... à savoir que nous ne sommes pas des pantins....voire des citrons.....Quant à l'esprit chrétien de tendre l'autre joue.... Je suis plus retord que cela.... je pense simplement que la vie se chargera d'eux.... Nos grand-mères disaient bien qui sème du blé ne récolte pas de l'avoine ! Ah ! La sagesse populaire !....

Écrit par : Lau | 06/10/2008

8 mois apres ! ca devait vraiment etre urgent ces retranscriptions !
J'aurais bien aimé lire la réponse que tu as recu!
Moi, je n'ai pas de nouvelles et c'est bien mieux comme ca vu les délais et le prix!
Bon courage pour ton nouveau boulot

Écrit par : Sara | 12/10/2008

Les commentaires sont fermés.