11/11/2008

ndlr

Dernier débat en cours, en France : il y a trop de commémorations. 
Le Président court tout le temps dans tous les sens avec ses p'tites papattes pour aller déposer des gerbes un peu partout avec ses p'tites mimines,et pendant ce temps là, il ne travaille pas
(ndlr : ceci est une interprétation toute personnelle de la situation !)

Voilà donc qu'on a lancé l'idée de limiter à trois les célébrations annuelles de grands événements.  Il y aurait le 14 juillet, le 8 mai et le 11 novembre.
(ndlr : soit des millions de morts)

Et pourquoi on ne ferait pas plutôt un seul jour festif et du souvenir pour tous les grands événements qui ont fait l'Histoire ? 
Pourquoi choisir plus particulièrement l'anniversaire de ces trois boucheries là plutôt que d'autres choses ?
L'abolition de l'esclavage, la suppression de la peine de mort, la légalisation de l'avortement, l'enseignement obligatoire, les congés payés ou le vote des femmes ne font pas aussi partie des éléments qui ont fait avancer l'Histoire ?
Il faut nécessairement tout ramener aux massacres ?
L'Histoire d'une nation ne se retient qu'à travers les guerres et les désastres ?
(ndlr : oui, parce que ce sont des hommes qui gouvernent le monde, et que la guerre, ils ont ça dans les gênes)

Moi, je verrais bien une seule journée de fête et de mémoire, pour mettre ensemble toutes les choses, grandes et petites, qui ont fait que le monde dans lequel nous vivons est celui-là, et pour regarder devant soi plutôt que derrière.
(ndlr : mais moi, je suis femme, iconoclaste, empêcheuse de commémorer en rond, et si je peux shooter dans la fourmillère pour remuer les choses dans l'autres sens, je ne rate pas mon coup)

100 alargeur blog

Commentaires

J'aurais pu m'appeler Armistice moi, j'aimerais bien qu'on ne sabre pas le 11 novembre...je me suis habituée depuis 47 ans à ce qu'il soit férié..... :))))

Écrit par : lau72 | 22/11/2008

Ou bien elle aurait pu s'appeler... Victoire, Victoria, Victorine...;-))

Écrit par : Eric (36 x2) | 23/11/2008

Les commentaires sont fermés.