06/12/2008

Le vol est un délit, mais quand même ...

Tu as certainement entendu parler de ce casse (je ne sais pas pourquoi on dit "casse", d'ailleurs, pour des cambriolages qui se passent en douceur, et, justement, sans rien casser du tout) dans un bijouterie prestigieuse de l'avenue Montaigne à Paris.
4 personnes, dont 3 déguisées en femmes, sont entrées dans une bijouterie hyper sécurisée-blindée et en un quart d'heure, on volé pour plus de 10 millions d'euros de bijoux.
Ils sont repartis comme ils étaient arrivés, n'ont ni frappé, ni blessé, ni tué personne.  Pas un seul coup de feu tiré.

On ne peut pas faire ça.
On n'a pas le droit de prendre ce qui ne nous appartient pas. 
Fondamentalement, je réprouve.
Mais d'une certaine manière, je trouve tout ça très sympathique.
 
A l'époque où des gens crèvent de misère dans les rues de Paris (bon, pas Avenue Montaigne ... ça nuirait au standing du quartier), ça me choque que d'autres gens puissent débourser des fortunes colossales pour des cailloux de décoration.
Et ma foi, que d'autres s'en soient emparés presqu'en douceur, ça me fait marrer.
Bon, évidemment, pour aller jusqu'au bout du plaisir, il aurait fallu que les voleurs en question soient des Robin des Bois et jusqu'à plus ample informée, je ne crois pas que leur motivation était celle-là.

J'ai juste une pensée émue pour le vigile, censé repérer ce genre de risques.  Le pauvre risque bien d'aller pointer à l'ANPE dans pas longtemps ... 

100 alargeur blog

08:39 Écrit par Lau dans C'est comme ça ! | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ce sont les courses de Noël Oui, oui, oui. Voici l'explication. Pour se faire pardonner d'avoir arraché le rétroviseur de la voiture afin d'échapper au ménage, Monsieur a décidé de faire les courses avenue Montaigne et s'apprête à t'offrir une rivière de diamant de montres, etc, etc,... C'estypasbô? Accessoirement, avec une partie de la vente du butin, il t'offre aussi plusieurs femmes de ménages, une gouvernante, une cuisinière, et un vigile (non pas le même) pour garder l'hôtel particulier qu'il vient d'acheter à St Germain des Près. Noël, Noël, Noël...

Écrit par : Eric 9 X 8 | 06/12/2008

Waaaaaaaaaahahahahaha L'homme déguisé en femme, je veux voir ça !

Écrit par : Spencywin | 07/12/2008

moi pas ... non, vraiment, sans façons.
Pitiéééééééééééééé ... épargnez-moi ça !

Écrit par : Fred | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.