11/05/2009

J-4

Il a donc fallu que je boive le calice jusqu'à la lie ?  Il se pourrait tout de même que j'en vomisse, et que ça fasse quelques éclaboussures qui pourraient attirer l'attention.

Excuse-moi de te demander pardon, boss, mais si je n'ai pas de remise de chèque pour cette écriture là, c'est parce que ta cupidité te l'a fait déposer en banque dès que tu l'as reçu, avant même d'appliquer les procédures ordonnées dont tu te dis si friand.

En plus, oui, je confirme : le relevé de banque téléchargé sur internet est le même que celui que l'on reçoit sur papier et est identique à celui que j'ai enregistré sur le disque dur de mon PC pour donner toutes les infos à celui que tu appelles expert comptable.  Ce n'est donc pas nécessaire de me faire ouvrir 36 fenêtres, ni sortir autant de classeurs de l'armoire.
Et si la facture pour Duchmol n'est pas faite, c'est parce que je ne pouvais pas sucer de mon pouce qu'il fallait facturer ça.  Ce n'est donc pas la peine de prendre un air ahuri pour me dire que tu as PENSE qu'il fallait faire une facture si tu ne me l'as pas DIT.

Et non, en effet, tout ce que tu as exigé qui soit fait pour aujourd'hui ne l'est pas.
D'une part, parce que je dois former ma remplaçante -et c'est pour elle que je le fais, pas pour toi - et que les choses prennent deux fois plus de temps; et d'autre part, parce qu'étant donné que tu m'as fait faire environ 270 heures supp depuis mi-octobre, que tu n'en as jamais payée une seule et que tu m'as permis très généreusement d'en récupérer 5, j'ai décidé, pour la semaine qui me restait en enfer, de travailler 35 heures.
Sur 5 jours.
Il a fallu que tu fasses des choix sur ce qu'il était urgent de traiter et le reste.  Dur dur, dis-donc, la vie d'esclavagiste, non ? 

Et tant qu'à faire, il serait temps que tu saches que ce n'est pas une assistante de direction qu'il te faut, même si ton ego surdimensionné est flatté de dire "mon assistante".
Je suppose tout de même que tes clients doivent se demander pourquoi il y a une telle valse d'assistantes dans ta boîte, mais je les laisse à leurs questions : de ce qu'on ne sait pas, on n'a pas mal à la tête.

Donc, disais-je, il ne te faut pas une assistante mais une secrétaire-comptable-juriste-dactylo, jeune et sans expérience, que tu pourras modeler à tes innombrables torsions.
Choisis-là très intelligente mais très malléable, impeccablement au fait de la compta, de ce qui se peut et surtout de ce qui ne se peut pas.  C'est important pour te suivre.
Tu peux aussi la payer très mal : tu trouveras bien, parmi les tas de gens qui ont un besoin impérieux de gagner des sous, celle que tu cherches, et qui rampera pour rejoindre le merdier que tu lui proposes.
Moi, je lui laisse mes bottes en partant : elle en aura bien besoin pour patauger dans ton auge sans trop se salir.

100 alargeur blog

Les commentaires sont fermés.