31/07/2009

Astuces de protection du contenu de vos blogs

On le sait, on ne peut rien empêcher comme copies sur internet, mais on peut compliquer la tâche des voleurs de contenus, qu'il s'agisse de textes ou d'images de tous ordres. 

Trois précautions valent mieux qu'une ...

Déjà, on met un calque sur les images et les photos, avec un texte quelconque (soit juste un nom, soit un copyright, soit une petite phrase qui tue, genre "photo volée sur le blog de Fred").

Ensuite, on bidouille les codes sources pour que le clic droit soit désactivé, et tant qu'à faire, on désactive aussi la sélection à la souris et autres boutons EDITION / sélectionner tout / copier, etc.
Si par exemple vous aviez publié une thèse, celui qui veut vous en piquer des extraits pour la sienne devra au minimum tout reclavioter lui-même (et ce sera bien fait pour sa pomme).

Les esprits tordus vous diront qu'il "suffit" d'entrer dans vos codes sources pour enlever cette protection, mais si vous en êtes là, de toute façon, c'est que votre ordi est envahi et que vous êtes foutu, alors, qu'on modifie vos codes sources ou pas, ça n'aura plus vraiment d'importance ! 

Certains réussiront toujours à vous piquer vos images en faisant une copie d'écran, puis en clonant les couleurs proches pour essayer de masquer les inscriptions que vous aviez mises en filigrane par dessus, mais tout de même, non seulement, c'est un vrai travail de bénédictin, et en plus, ça devient des procédés complexes : ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 

En ce qui me concerne, je suis tranquille : je ne poste pas d'images telles que des spécialistes du traitement d'images aient envie d'essayer de me les piquer !

 

001 100 alargeur blog

17:13 Écrit par Lau dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.