04/10/2009

2 chats à donner

Nous vivons dans une résidence, en pavillon, avec nos 5 chats.
Le territoire est un peu petit pour eux 5, mais nous les avions en arrivant, et depuis 3,5 ans, ça n’a pas vraiment posé de problème.

Depuis l’arrivée de nouveaux voisins il y a quelques mois, la situation est devenue problématique : ces gens ne supportent pas les chats, presque par principe, et nous sommes donc arrivés à la conclusion que, puisque nos 5 chats sont « objectivement » trop nombreux pour le territoire disponible, il fallait que nous nous séparions de ceux qui se sentent un peu trop partout chez eux et, nous le concevons, peuvent être dérangeants pour certaines personnes.

Muscade et Bidule sont donc à donner, mais pas à n'importe qui !

Femelles de 4 ans,  stérilisées,  vaccinées, munies d’une puce électronique et enregistrées au fichier félin.
Toutes deux à poils mi-longs.

Muscade est couleur « chocolat au lait » avec des gants blancs.  Grands yeux verts, queue en panache.  Son pelage est si fin et doux qu’il ne demande aucun entretien.
Muscade est un chat extrêmement bien dans sa peau de chat, très intelligente et si elle veut un câlin, elle veut un câlin.
Elle a la fâcheuse tendance à entrer un peu partout à la recherche d’animaux en peluche, qu’elle nous ramène fièrement à la maison.   Comme elle a toujours été bien accueillie dans pas mal d’endroits, forcément, ça lui a donné cette mauvaise habitude.
Elle ouvre les tiroirs et traite les paires de chaussettes comme des trophées qu’elle dépose près de sa gamelle.

Bidule, sa sœur, est toute noire.  Son pelage est épais, et demande à être peigné très régulièrement (elle adore ça), et tous les jours en hiver.

Plus timide, moins franche, mais elle ne demande qu’à faire connaissance avec des étrangers si on lui laisse un peu de temps, et si on lui file quelques croquettes friandises.  Bidule vendrait son âme au diable pour une friandise !   

 C’est une chasseuse, et elle rapporte oiseaux, souris, mulots, orvets …  au moins une fois par semaine en été.

Ces deux chattes, qui sont sœurs,  sont à donner ensemble, à des adultes (ce ne sont pas des jouets pour enfants) qui sauront accepter quelques bêtises de chats bien dans leur tête de chat pour un maximum de câlins, de douceur et de gentillesse, outre leur beauté et leur allure si particulière.  
On cherche pour elles une maison d’où elles pourront sortir, avec un environnement suffisamment spacieux pour qu’elles vivent leur vie de chats à leur guise.
Elles savent exactement ce que "NON" veut dire et obéissent très bien quand on le leur dit. 

Quand nous aurons trouvé LA famille à qui nous pourrons les confier, elles partiront avec le jeu favori de Bidule, leurs couffins, et les grattoirs.

Si elles devaient partir en Belgique, elles auront été préalablement vaccinées contre la rage, pour être en ordre avec la législation européenne qui l’impose pour les chiens, chats et furets qui passent les frontières.

don 05

 

Les commentaires sont fermés.